NOS SERVICES

RIEN QUE POUR VOUS !

COURTAGE ET NEGOCATION DE PRETS HYPOTHECAIRES

Financement de nouvelle acquisition immobilière et renouvellement

1ER RENDEZ-VOUS DURÉE 3 HEURES POUR PLANIFIER VOTRE DOSSIER

Signature d’un mandat de gestion

  • Toutes les banques et compagnies d'assurance à votre service, découvrez les taux détaillés que nous mettons à jour une fois par semaine (banques et assurances) en nous indiquant votre adresse e-mail.

  • Analyse et choix des conditions de prêts, à taux fixes et variables avec notre centrale de négociation.

  • Taux hypothécaires attractifs pour vous, propriétaires actuels et futurs grâce à notre volume d’affaires.

IMPORTANT

  • Nos clients choisissent la banque qui leur convient et nous négocions les taux les plus bas en fonction de leur situation.

  • Reprise de crédits hypothécaires à des conditions avantageuses.

  • Budget frais de notaire (droit de mutation terrain, maison).

  • Stratégies d’amortissements direct et indirect 3ème pilier avec comparatif fiscal.

  • Fiscalité : calcul de l’impôt sur le revenu, selon nouvelle commune/canton (valeur locative, frais d’entretien, intérêts à déduire, impôt retrait LPP).

  • Analyse prévoyance retraite + les 3 piliers (épargne vie, décès, invalidité).

  • Stratégie épargne retraite et pré-retraite pour conserver votre bien immobilier dans de bonnes conditions.

  • Cumul important d‘années d’expérience et de compétences.

  • Age moyen de nos conseillers : 45 ans.

3ÈME PILIER A/B RETRAITE

3EME PILIER A (PREVOYANCE LIEE)

Un salarié qui cotise à la LPP peut souscrire un 3ème pilier a. Pour 2020 les montants maximums fixés par la loi sont: CHF 6′826.- pour un salarié et CHF 34'128.- (max. 20% du revenu de l’activité) pour les indépendants. Ces montants sont déductibles du revenu pour l’impôt fédéral direct, les impôts cantonaux et communaux, pour les résidents Suisse, et de l’impôt à la Source, pour les Frontaliers. (Voir lien ci-dessous)

 

Les cotisations peuvent être versées jusqu’à la retraite légale, soit 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes, mais peuvent être prolongées jusqu’à 69 ans pour les femmes et 70 ans pour les hommes.

Les prestations ne peuvent être versées que 5 ans avant la retraite de l’assuré, 59 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes.

Il est possible de faire un versement anticipé:

si le preneur d’assurance se met à son compte.

A l’échéance de la police, les prestations en capital, seront versés au preneur d’assurance. En cas de décès du preneur, le bénéficiaire est le conjoint survivant, à défaut les enfants. Les prestations seront soumises à un impôt unique lors du versement.

3EME PILIER B (PREVOYANCE LIBRE)

Toutes personnes, salariées ou non, peuvent souscrire un 3ème pilier b. Le montant de la prime est à choix, sans limite supérieure. Les primes ne sont, en général, pas déductibles du revenu imposable.

Particularités canton de Genève : déduction canton-commune : célibataire fr. 3'094.- à l'ICC voir deux fois ce montant s'il n'a pas de 3A, par année. Couple marié fr. 3’326.- + fr. 898.- par enfant et par année fiscale.

Cette prévoyance est souvent souscrite par les parents pour leurs enfants, afin financer les futures études ou afin d’avoir un capital pour démarrer dans la vie active.

Le 3ème pilier B peut être mis en nantissement pour couvrir un prêt hypothécaire et peut être utilisé comme fonds propres pour l’acquisition d’un logement.

Il est également possible d’obtenir un prêt sur police. Ceux-ci sont accordés par les compagnies qui ont émis le contrat. Le taux d’intérêt est bien inférieur à un petit crédit.

A l’échéance, prendre en compte la valeur de rachat du contrat, qui s’ajoutera à votre fortune.

Imposé en France.

FISCALITE DES FRONTALIERS

La Suisse est une confédération où chaque canton est un Etat qui a conservé de nombreuses prérogatives dont celle de la fiscalité. Ainsi, en fonction du canton de travail la situation fiscale du frontalier vivant en France peut varier. Certains cantons dont Genève ont choisi d’imposer le travailleur frontalier à la source sur ses revenus d’activité en Suisse.

 

L’imposition se fait sur la base du barème de l’impôt genevois qui tient compte du salaire et de la situation familiale. Pour la plupart des autres cantons, l’imposition se fait en France sur la base du salaire suisse auquel est attribué un coefficient de change fixé une fois par an par le fisc français. La déclaration des revenus est alors exactement la même que pour une personne travaillant en France.

L’IMPOSITION DU FOYER FISCAL D’UN TRAVAILLEUR FRONTALIER PEUT REVÊTIR PLUSIEURS FORMES

 

  1. Le frontalier est domicilié en France et travaille dans le canton de Genève : il est imposé à la source par Genève.

  2. Le frontalier est domicilié en France, travaille dans un canton frontalier autre que Genève et retourne quotidiennement à son domicile en France : il est imposé en France (cantons suisses de Vaud, Valais, Berne, Soleure, Bâle ville, Bâle campagne, Neuchâtel et Jura).

  3. Le frontalier est domicilié en France, travaille dans un canton frontalier autre que Genève, séjourne en semaine en Suisse et retourne une fois par semaine à son domicile en France : il est imposé en Suisse. Attention, il doit s’annoncer dans la commune suisse de son lieu de résidence.

  4. Le frontalier est domicilié en France, travaille dans le canton de Genève et son conjoint travaille en France ils sont imposés par Genève pour les revenus genevois et par la France pour les revenus français ou provenant des autres cantons sur la base du revenu global.

  5. Un travailleur indépendant exerçant son activité en Suisse dans les cantons frontaliers mais domicilié en France est imposé en Suisse ; si cette personne a un conjoint salarié en Suisse, le couple sera imposé en Suisse.

  6. Un retraité de nationalité suisse ou double national, domicilié en France, touchant une rente d’une caisse de pension de droit public, est imposé à la source en Suisse. La rente AVS est imposable en France.

  7. Un retraité frontalier, suisse ou double national, domicilié en France, touchant une renteAVS et/ou une rente d’une caisse de droit privé (LPP) est imposé en France.

 

Tous les revenus encaissés en Suisse doivent être intégrés dans la base imposable en France du bénéficiaire.

Pour éviter les doubles impositions, la France accorde un crédit d’impôt aux contribuables ayant déclaré un revenu soumis à l’impôt suisse. Le crédit d’impôt est égal au montant de l’impôt français correspondant à ces revenus étrangers.

 

ATTENTION: dans tous les cas, le travailleur frontalier doit faire une déclaration de revenus en France.

PRÊTS IMMOBILIERS

Cofinances vous propose une étude neutre de votre projet.

Demandez conseils à nos spécialistes pour vos investissement immobiliers, résidence principale, locative ou secondaire pour :

  • l’achat d’un appartement

  • l’achat d’une villa

Nous vous recevons dans nos bureaux ou nous nous déplaçons à votre domicile à l’heure qui vous convient le mieux.

Afin de préparer au mieux notre rendez-vous, vous pouvez cliquer sur les documents à télécharger (questionnaire et documents à préparer).

VOUS ACHETEZ EN FRANCE

NOUVELLES ACQUISITIONS

Cofinances travaille avec les banques locales, Française ou Suisse, et vous permet d’avoir accès au meilleur taux du moment.

 

Le conseil est neutre.

Les taux changent rapidement, c’est pourquoi nous travaillons avec la plupart des banques locales de manière à toujours vous orienter vers le meilleur taux du moment.

 

Cofinances vous expliquera les différents taux du marché, fixe, Capé, ou révisable, ainsi que les différentes manières d’amortir votre financement. Des chiffrages vous serons proposés dans différents formules pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond. Ensuite, Cofinances vous dirigera vers la meilleure offre bancaire, selon votre choix.

Le conseil est donc totalement NEUTRE. 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE DOCUMENTATION COMPLÈTE

VOUS ACHETEZ EN SUISSE

NOUVELLES ACQUISITIONS

Construire une maison ou investir dans un appartement est l’un de ces choix de vie, qui doit être mûrement réfléchi en connaissance de ses implications immédiates et futures.

Les avantages et inconvénients des différentes possibilités de financement ne sont pas toujours évidents au premier coup d’oeil et l’approche d’un conseiller aguerri permet de mieux appréhender les offres à disposition.

 

Les planificateurs financiers de notre réseau de conseillers indépendants, pourront vous aider grâce à leurs expériences, parce qu’ils sont eux-mêmes propriétaires et que leur âge moyen se situe entre 40 et 50 ans. Chacun d’eux a connus les joies et vicissitudes de la vie professionnelle.

Cofinances Suisse • Alain Faure • Lausanne - Genève • info@cofinances.ch

Tous droits réservés Cofinances 2020

Création graphisme et site web P@HWEB