Qui sommes-nous
Leader sur la Côte Lémanique du conseil en financement immobilier et en courtage de prêts hypothécaires, Cofinances est une société indépendante qui fonctionne comme centrale de négociation. Elle propose aux propriétaires actuels et futurs toutes les compétences en matière de financement hypothécaire, de stratégie fiscale et de planification financière. Elle collabore avec les principales banques et compagnies d’assurances, pour offrir à ses clients les prestations les plus performantes et au meilleur taux du marché, grâce à son volume d’affaires.

«Aider nos clients à tous les stades et évènements importants de leur existence», c’est ainsi qu’Alain Faure, fondateur de Cofinances, définit le but général de la société, dont les activités comportent de multiples facettes. Fondée en 1996, Cofinances réunit une quinzaine de conseillers indépendants, travaillant sous la même enseigne dans les cantons de Vaud, Genève, Fribourg. Ils cumulent une somme importante d’années d’expérience, de com­pétences et de relais dans le vaste domaine de la finance, des banques et des assurances vie. Ces secteurs proposent des produits évoluant constamment, parmi lesquels vous, investisseur, acheteur d’un bien immobilier, futur retraité, éprouvez quelques difficultés à saisir quelle offre correspondrait le mieux à vos besoins. C’est pour cette raison que Cofinances travaille en étroite collaboration avec un réseau de notaires, d’avocats, et d’experts fiscaux. La société fait partie de l’IREF, un institut assurant la formation continue des fiduciaires romands par des séminaires et des cours, organisés avec les administrations fiscales des cantons de Vaud et Genève.

Les produits et les conditions offerts changent de plus en plus vite. C’est pourquoi les planificateurs financiers de notre réseau de conseillers indépendants, pourront vous aider grâce à leurs expériences, parce qu’ils sont eux-mêmes propriétaires et que leur âge moyen se situe entre 40 et 50 ans. Chacun d’eux a connus les joies et vicissitudes de la vie professionnelle. Alain Faure, de formation commerciale, a travaillé comme comptable et il a ensuite exercé plusieurs années dans une compagnie d’assurance suisse et dans un grand groupe bancaire. La législation dans le domaine du conseil ayant beaucoup évolué, il a obtenu un diplôme de planificateur financier afin de parfaire ses connaissances requises à la gestion d’une société de conseils. Il est également chargé de la formation continue des collaborateurs de Cofinances.

Bien investir dans la pierre
Construire une maison ou investir dans un appartement est l’un de ces choix de vie, qui doit être mûrement réfléchi en connaissance de ses implications immédiates et futures. Tout propriétaire, même de longue date, a intérêt à étudier régulièrement ses conditions de crédit. Les avantages et inconvénients des différentes possibilités de financement ne sont pas toujours évidents au premier coup d’oeil et l’approche d’un conseiller aguerri permet de mieux appréhender les offres à disposition. Faut-il amortir sa dette ou la conserver? Quelle est l’influence de la valeur locative sur ses impôts? Vaut-il la peine de déduire le maximum d’intérêts de son revenu imposable? Est-il préférable de bloquer son taux hypothécaire à court, moyen ou long terme? Autant de questions auxquelles Cofinances est en mesure de vous répondre en prenant en compte votre situation personnelle et vos objectifs, tout en se basant sur une analyse fine et une parfaite connaissance des produits offerts par une douzaine de banques et plusieurs compagnies d’assurances, avec lesquelles la société a établi des conventions de collaboration. Le chiffre d’affaire important de Cofinances en terme de prêt immobilier, permet de négocier les taux bancaires pour chaque client. Contactez-nous avant de signer un contrat de crédit hypothécaire ou de crédit de construction.

Analyses et conseils
Contactez-nous directement par téléphone, afin d’effectuer une première évaluation de votre profil et préparer une entrevue. Nous vous demanderons de signer un mandat. Nos prestations comprennent, des conversations téléphoniques et 2 à 3 rendez-vous, qui selon la complexité du dossier peuvent totaliser 2 à 8 heures. Chaque dossier prend en compte les facteurs essentiels, tels que les fonds propres y compris Caisse de pension, donation, prêt, nantissement de garanties, les droits de mutation, les frais de notaire et les frais d’entretien, stratégie d’amortissements, comparatif des amortissements direct et indirect (3ème pilier) avec l’aspect fiscal et la couverture des risques, l’analyse de la prévoyance, la stratégie d’épargne et de crédit à la retraite. Le dossier est ensuite remis à la banque choisie par le client et Cofinances. Nous menons les négociations jusqu’à leurs termes. Cofinances est rémunéré directement par ses partenaires bancaires. Cofinances vous aide à résoudre nombres de questions fiscales concernant le propriétaire, notamment le changement de ville ou de canton.

Renouvellement d’hypothèques pour propriétaires
Contactez-nous directement par téléphone, afin d’obtenir nos conditions de crédit pour votre renouvellement d’hypothèque et ceci au meilleur taux du marché, grâce à notre centrale de négociation et à notre volume d’affaires.

Taux hypothécaires
Demandez notre tableau comparatif des taux, banque par banque, dans lequel vous trouverez les meilleures offres que nous négocions pour vous.

Langues: anglais, allemand, danois, suédois, norvégien, italien, espagnol

Adresses
Cofinances – resp. Alain Faure

Chemin de la Motte 12, 1018 Lausanne /Tél. 0041 21 826 08 17

Rue du Conseil-Général 6, 1205 Genève /Tél. 0041 22 321 05 50

Agents également à Fribourg et à Sion

Mail : info@cofinances.ch

Nous collaborons avec plusieurs sociétés, notamment en Valais, à Fribourg.